Ateliers
Les ateliers, individuels ou collectifs, sont des invitations à découvrir et apprendre certaines techniques naturelles, des trucs et astuces du quotidien, qui vous permettront de participer, manipuler, pratiquer.
En individuel, comme en très petit groupe (3 à 4 personnes), nos ateliers sont spécialement conçus pour vous apporter un accompagnement sur mesure. Notre objectif est de vous transmettre les exercices simples et efficaces que vous pourrez refaire en quelques minutes chez vous, en choisissant ceux qui vous conviennent le mieux et en créant vos propres séquences.
Atelier "Routine matinale du Qi Gong"
Envie de vous sentir plus énergique, de réduire votre stress et d'améliorer votre bien-être général ?
Imaginez commencer chaque journée en vous connectant à votre corps et à votre respiration, le tout en seulement 10 minutes. Intrigué(e) ? Découvrez les bienfaits incroyables de notre routine en participant à notre atelier du vendredi matin !
Le Qi Gong est une discipline chinoise millénaire qui associe mouvements doux, respiration consciente et méditation. En chinois, "Qi" signifie "énergie vitale" et "Gong" signifie "travail".
Les bienfaits du Qi Gong sont nombreux et scientifiquement reconnus :
- Réduction du stress et de l’anxiété, apaisement de l’esprit et régulation des émotions
- Amélioration de la qualité du sommeil
- Renforcement du système immunitaire
- Soulagement des douleurs chroniques et amélioration de la mobilité et de la souplesse
- Augmentation de l'énergie vitale, revitalisation du corps et de l’esprit, bien-être et sérénité
10 minutes de pratique quotidienne suffisent pour ressentir les bienfaits des mouvements qui peuvent être réalisés par chacune et chacun, quel que soit son niveau, son âge ou sa condition physique.
Chaque vendredi de 10h à 11h (au cabinet)
Tarif : 25 euros (inscription obligatoire - places limitées)
Atelier "L'auto-massage DO IN"
Vous voulez reprendre votre santé en main, être vraiment acteur de votre santé au quotidien ?
L’auto-massage Do In est fait pour vous ! Cette méthode issue de la médecine traditionnelle chinoise favoriser l’état de bonne santé en stimulant l’ensemble des systèmes (nerveux, hormonal, sensoriel, ostéo-articulaire, musculaire, lymphatique, immunitaire et digestif) de l’organisme :
- Réduction du stress et de l’anxiété, apaisement de l’esprit, relaxation profonde
- Amélioration de la qualité du sommeil, activation des processus d’auto-réparation de l’organisme
- Soulagement des tensions, soulagement des douleurs
- Renforcement des défenses naturelles de l’organisme contre les agressions extérieures
- Soulagement des troubles de santé au quotidien
10 minutes de pratique quotidienne suffisent pour ressentir les bienfaits des mouvements qui peuvent être réalisés par chacune et chacun, quel que soit son niveau, son âge ou sa condition physique. Ces gestes simples sont aussi un moyen de se reconnecter à soi-même et à prendre soin de son corps.
Comment ? Venez le découvrir en vous inscrivant à notre atelier du mercredi matin !
Chaque mercredi de 10h à 11h (au cabinet)
Tarif : 25 euros (inscription obligatoire - places limitées)
Le DO-IN prend sa source dans la tradition chinoise et, géographiquement, dans la Chine Centrale où il était connu sous le nom de TAO-INN. TAO signifie "conduire, diriger". Mais l'expression DO-IN est japonaise et elle évoque l’idée s'extension. DO serait une déformation de TAO, IN signifiant « assimiler, recevoir, se laisser conduire ».
DO-IN débouche sur un art de vivre, requiert une attitude de recherche : c'est-à-dire, un engagement sincère, optimiste et assidu. Un désir d'apprendre et une ouverture constante caractérisent la vraie discipline et favorisent la compréhension de soi-même et la connaissance de la Loi de l'Univers. C'est alors que la Loi devenant le Maître, le disciple découvrira davantage.
Dans l’ancienne Chine, il était pratiqué dans le cadre de la vie familiale. Chaque jour à l'aube, hommes, femmes et enfants, réunis dans la pièce commune, pratiquaient le DO-IN, favorisant ainsi dans leur corps une bonne circulation des énergies qu'ils devaient investir dans les différentes activités quotidiennes.
Si les Chinois ont inventé différents exercices d'assouplissement et d'entretien du corps, ainsi que des techniques respiratoires, c'est pour assurer un bon fonctionnement de tout l'organisme. Mais leur but était plus élevé, car s'ils désiraient rendre le corps sain, sensible et calme, c'était afin de rendre le mental harmonieux, détendu, silencieux, de façon à libérer l'esprit.